Info déconfinement

A nos affiliés,

Nous espérons tout d’abord que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Nous n’ignorons certes pas que certains d’entre vous n’ont pas arrêté de travailler depuis le début de cette pandémie, et, nous vous disons MERCI pour votre travail.

Nous sommes impatient de pouvoir vous rencontrer afin de vous annoncer de bonnes nouvelles concernant le fonctionnement actuel de notre société ainsi qu’au niveau de l’état d’avancement du dossier pour la construction de notre nouvelle infrastructure.

Il convient actuellement de bien respecter les règles du Conseil National de Sécurité (CNS) et de ne pas faire de projections hâtives sur les mesures qui seront prises dans les jours qui viennent.

Le CNS n’a également émis aucune précision sur le déroulement des futures saisons sportives. Il nous semble donc prématuré de faire des projections à ce stade.

Si les fédérations sportives ont émis des règles « plus sévères » que ce que le CNS a communiqué pour la reprise des activités sportives, c’est bien la mesure la plus stricte qui doit être appliquée.

Dans l’état actuel des choses, et, à notre sens, nous n’ouvrirons certainement pas avant août/septembre pour les disciplines en indoor car tout est toujours bloqué et aucunes idées de reprise à ce niveau. (voir en pièce jointe l’info CORONA du 04/05/2020).

Nous restons vigilant et attendons de plus amples informations en ce qui concerne une éventuelle indemnisation suites aux manques à gagner dû à cette crise sanitaire.

(voir en pièce jointe info CORONA 30/04/2020). De plus, nous venons d’apprendre que notre fédération régionale va fournir un thermomètre à tous les clubs.

Nous allons devoir être créatifs, solidaires, faire preuve d’abnégation pour sortir de cette crise inédite qui se gère jour par jour voir heure par heure.

Nous comprenons très bien votre envie et celle de certains membre de pouvoir à nouveau retrouver le plaisir de pratiquer votre sport/ hobby préféré mais notre devoir de dirigeant est bel et bien le risque 0.

Nous restons à votre disposition et nous suivons de très près l’évolution en la matière.

Nous sommes assez septiques pour une ouverture des infrastructures sportives en « indoor » dans les prochains jours, nous sommes pas devins, ni dans le secret des dieux, mais, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la situation qui évolue pour l’instant chaque jour.

Sportivement vôtre, merci de patienter encore quelques jours en étant conscients que la reprise ne se fera pas sans contraintes.

Roger LOUIS

Président S.T.Bertrix