Semaine Sportive 2017, Bertrix
Chaque année c’est pareil, on se dit que c’est impossible de retrouver des groupes comme l’année précédente, ils étaient trop bon !!!
Et pourtant celle-ci nous a amené son lot de surprises, de l’avis unanime des moniteurs nous avons reçu en 2017 des groupes exceptionnels, parmi les meilleurs. Il y a eu une telle écoute, discipline, que la semaine a filé vitesse grand V.
Pas un mot plus haut que l’autre, pas de remarque rien de tout cela, et de plus une extrême politesse de la part des participants, les parents et enseignants peuvent être très fier d’eux.
Nous avons reçus avec plaisir quatre P.M.R. dont un avec handicap physique , “LOUKA” quelle leçon de vie il nous a donné ce garçon, à peine entré dans la salle de détente, de suite il s’est intéressé aux différents aspect du Tir. Et quand le reste du groupe est entré à son tour notre petit Louka s’est fait embarquer dans le reste des jeunes et ont regardé ensemble différentes revues qui se trouvent au stand.Son accompagnant étant même au “repos” vu que tous s’occupaient de lui. Je peux ajouter que Louka a réussi le meilleur score toute personnes confondues avec un 82/100.
Je tiens à souligner aussi la visite le mercredi 23/08/2017 de Mrs Mathieu ROSSIGNOL accompagné de Mme Marina DISCRET et de Mrs Jacky VANDERVEKEN photographe qui se sont laisser faire et ont tiré également cinq plombs à dix mètres. La réaction de chacun ce n’est pas facile ni évident .
C’est Saint-Exupery qui a écrit : “l’homme se découvre quand il se mesure à l’obstacle” alors si vous passez les obstacles de la vie comme vous avez fait cette semaine , vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant je termine, et au nom de tous les moniteurs, ROGER – VIVIANE – YVES – DANIEL et moi merci pour cette semaine géniale et rendez-vous l’année prochaine.
Petit mot du président
Nous étions cinq moniteurs à encadrer tous ces jeunes. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pu compter sur le professionnalisme de ces moniteurs aux caractères différents, mais agissant avec une procédure idoine vis-à-vis de chaque enfant. De plus, nous avons pu constater que les jeunes valides prenaient certaines initiatives afin de se mettre à la disposition des PMR.
Nous avons tous beaucoup à apprendre de ces jeunes PMR. Ce fut une belle expérience et une bonne leçon de vie tant pour les autres jeunes participants à cette semaine sportive que pour tous les moniteurs.
Encore merci à toutes l’équipe de moniteurs de notre club.
Roger et Claude